Diagnostic Alimentaire

La communauté de communes souhaite développer les circuits courts et rendre accessible à tous des produits fermiers de qualité.

A ce titre, elle a commandé une étude de l'offre et de la demande en produits agricoles alimentaires sur son territoire afin de développer dans un premier temps l'approvisionnement dans la restauration collective.

Les résultats de l'étude, réalisée par la Chambre d'agriculture de la Nièvre et le Centre d'étude de Ressources sur la Diversification sont téléchargeables ici :

Circuits courts

Pour mettre en oeuvre une partie de ce plan d'action et développer les circuits courts sur le territoire, la Communauté de communes a recruté une chargée de mission "circuits courts" pour un an grâce à des financements de l'Etat et de l'Ademe.

Vous pouvez joindre Maria CHETTAOUI pour toutes questions, suggestions à ce sujet : 09 70 75 34 84 ou à maria.chettaoui@ccacn.fr